Mandalay- Les marionettes et les humains

Mandalay- Les marionettes et les humains
IMG_2628

Me revoici de retour à Mandalay, afin de préparer le retour au pays. On arrive doucement, mais sérieusement vers la fin de ce périple magique. On commence à avoir le coeur gros.. commence à sentir que c'est la fin... ou est-ce vraiment la fin, mais le début d'autres choses ? Je ne sais pas pour le moment. Mais une chose est certaine, j'ai appris à suivre la rivière, et surtout d'être à l'affût de ce qui se trouve, et tout comme le majestueux Mekong, d'observer ce que le prochain affluent nous offre comme perspective.

Lorsque l’on est à la fin du voyage, et que l’on a« coché toutes les cases » il arrive que l’on sorte sans trop savoir où nous mènera cette « rivière ». Et aujourd’hui, elle m’a mené vers une belle surprise

Je me rend au théâtre de marionette traditionnelle sans trop savoir ce que j’y trouverai tôt le matin. Les spectacles commence à 20h30 mais je me rend compte que c’est aussi le théâtre d’une école d’anglais, le matin pour les enfants et le soir pour les jeunes adultes.

Et bien sûr, je me propose pour discuter avec eux. La magie commence alors. On me demande de revenir le soir pour les adultes. Entre les deux, un petit 12 km de marche qui me mène entre autre vers un magnifique temple indiens ou un hindou m’explique un peu plus de cette religion complexe.